Vendredi 28 avril 2017 Saint du jour

Dimanche de la Divine Miséricorde

Annick et Albert Courbon

Croire en demain !

Le 10 mars, à l’invitation de l’A.C.O., nous nous sommes retrouvés une quarantaine de personnes pour échanger et réfléchir sur les enjeux de la campagne électorale.

Soirée chaleureuse et constructive où chacun s’est impliqué.

Enrichis par la déclaration de l’A.C.O. et la déclaration du Conseil permanent de la conférence des évêques de France, nous avons réfléchi en quatre carrefours :

- Projet de société et pacte éducatif.

- Solidarité et migrants.

- Démocratie, Violence et Europe.

- Écologie.

Chaque carrefour a enrichi les autres d’une synthèse de sa réflexion. Nous avons ensuite pris un temps de méditation pendant lequel chaque carrefour a pu exprimer une prière autour de son thème de réflexion. Nous avons confié à Dieu toute cette vie partagée, nos préoccupations et les personnes qui y sont rattachées.

Loin d’être abstraits, nos dialogues partaient bien de la réalité de nos vies et de nos engagements.

Nous ne sommes pas restés sur un constat de ce qui va mal, sur les risques et les dangers de notre société, mais nous avons essayé de mettre en valeur ce qui se construit autour de nous et dont nous sommes témoins. Faire de la politique c’est aussi prendre nos responsabilités au niveau local, concrètement dans la vie de tous les jours, individuellement et collectivement, dans les groupes et associations dont nous sommes membres.

La suite...

MEMO

Le petit guide de l’ensemble paroissial

Vous qui vivez à Oullins ou Pierre-Bénite, Oullinois, Pierrebénitains d’origine ou nouveaux arrivants, ce site vous est destiné. Vous pourrez trouver tous les renseignements concernant la communauté catholique qui fait partie du paysage et de la vie de nos deux cités. La communauté chrétienne catholique d’Oullins et de Pierre-Bénite désire être accueillante à tous ceux et à toutes celles qui peuvent lui faire appel. C’est la raison d’être de ce site.

.

« Heureux ceux qui croient sans avoir vu !»  (Jn 20, 29)

Le Christ est ressuscité !    Il est vraiment ressuscité ! Alléluia !

Résultat de recherche d'images pour "Heureux ceux qui croient sans avoir vu !"Résultat de recherche d'images pour "election 23 avril 2017"Résultat de recherche d'images pour "election 23 avril 2017"

Veillée pascale

Messe en Familles