Dimanche 25 juin 2017 Saint du jour

12ème dimanche du Temps Ordinaire

Père Jean-Marie JOUHAM

Rencontres

La période estivale va s’ouvrir avec pour certains des départs en vacances. Pour d’autres ce sera un temps plus fort de solitude… Mais, pour tous, ce changement de rythme est comme une invitation à rencontrer et à se laisser rencontrer par le Seigneur et par les autres.

Rencontre du Seigneur. Dans la prière personnelle comme dans la vie sacramentelle découvrir encore et encore combien le Christ a tout donné pour moi, pour tous. Il y a au fond de chacun un trésor, une puissance d’Amour semée. Les désirs d’être aimé et d’aimer, de comprendre et d’être compris sont  révélateurs de cette force donnée par le créateur à chaque homme et chaque femme venant au monde. Si parfois le mal empêche cette perception, la miséricorde divine offerte en Christ régénère sans cesse cette beauté de notre visage reflet de Dieu.

En ce temps d’été, redisons-nous ces vérités profondes : je suis créé par Dieu dont le nom est miséricorde ; ma vie est indispensable à la marche de l’univers ; la prière m’apprend que je suis le temple de Dieu et l’Esprit Saint demeure en moi et moi en lui. Prendre le temps de cette méditation dans le silence en lisant la Parole de Dieu, en égrenant un chapelet et en méditant les mystères de la foi chrétienne.

Rencontre des autres. A partir de cette vie intérieure où la grandeur de mon être se révèle, il est possible de rencontrer les autres dans le plus profond de leur être. Comme des parents qui redécouvrent chaque jour la nouveauté de leurs enfants. Comme des frères et sœurs qui ne sont jamais tout à fait connus dans le mystère de leur existence. Comme des amis qui perçoivent que leur éloignement physique n’a pas altéré la profondeur de leur aventure humaine. La foi en Christ conduit à ne plus se croiser sans se rencontrer mais à saisir toujours plus fortement qui est celui que je visite, vers quoi il marche, ses souffrances et ses joies.

La suite...

MEMO

Le petit guide de l’ensemble paroissial

.

« Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est aux cieux.»     (Mt 10, 32)

Activités étéDevant une station du chemin de croix en Ardèche.

Fête de la Foi

Kermesse