Aujourd'hui, l'œcuménisme n'est ni une habitude, ni une utopie; c'est une nécessite pour construire l'Église et faire rayonner l'Évangile.

Plus qu'un groupe et un mouvement, c'est un état d'esprit qui doit animer les paroisses catholiques et protestante d'Oullins et Pierre-Bénite.

Catéchèse, temps de prière et de célébrations, études bibliques, groupes de réflexion en sont les émanations actuelles.

Église Protestante Unie de France (Oullins - Givors)

7, rue de la Sarra
69600 Oullins - Tel: 04 78 51 31 79
Site web.: www.sara-oullins.fr
Culte: le dimanche a 10h30.

Catéchèse Œcuménique

Une catéchèse œcuménique. Elle permet aux enfants et jeunes protestants et catholiques du CE1 au Lycée, de découvrir la bible ensemble, une fois par mois le samedi de 9h30 à 12h30

Renseignements: Marie Jo GUICHENUY - Tel: 06 78 33 97 02

Œcuménisme

Synode 2013 à LYON

Inter religieux

Contact : Christian BERNARD tel : 06 80 47 58 28

Mail : partageinterreligieuxoullins@gmail.com

Nous vivons sur Oullins un groupe de partage interreligieux (juifs, chrétiens et musulmans) sous l’angle de la vie spirituelle.

· Il n’y a pas de tête d’affiche, chacun ne représente que lui-même.

· Il n’y a aucun projet de performance intellectuelle ni d'orthodoxie théologique.

· Il y a simplement un désir de partager son expérience spirituelle à partir d’un thème proposé pour s’enrichir les uns les autres de la manière dont Dieu conduit le cœur et l’intelligence de chacun dans sa vie et sa propre tradition.

Les enjeux et les fruits de cette démarche sont innombrables :

· lutter contre l’ignorance, la peur, la colère et la haine,

· faire l’expérience que le partage de la vie intérieure de mon voisin me fait grandir dans la fraternité et l’unité,

· passer du dialogue inter religieux à la fraternité,

· passer de la connaissance intellectuelle de nos traditions à la compréhension de l’autre comme il se comprend lui-même.