Feuillet rencontre

Archives

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PÂQUES 2019 DANS LA JOIE ET L’ALLÉGRESSE

 

         Au début du Carême, sur le chemin de sainteté proposé par l’Exhortation Apostolique du pape François, une invitation était lancée pour vivre dans la Joie et l’Allégresse ce temps de conversion. Beaucoup d’événements continuent de blesser l’Église catholique et particulièrement celle qui est à Lyon. C’est parce que nous nous sentons membres de ce corps ecclésial que le péché nous touche et nous attriste aussi fortement. Car, la faute de certains abîme très en profondeur le peuple que nous formons à la suite du Christ. Notre Seigneur est défiguré par le mal. Cela nous atteint toutes et tous.

         Les célébrations de la semaine sainte rappellent que la force de l’amour divin révélé en Jésus ne peut être engloutie par le mauvais. Dans cette pauvre Église de Dieu nous trouvons encore et toujours la Parole, les Sacrements et l’amour fraternel qui inaugurent le Royaume tant désiré par Jésus. Nous vérifions la vérité de cette phrase de Paul : « Rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est dans le Christ Jésus notre Seigneur. (Rm 8, 39) »

         N’oublions jamais que la sainteté d’un grand nombre dont nous sommes, ne cesse de conformer le corps ecclésial au visage de Jésus !

         Sainteté de tant de parents qui luttent pour une bonne éducation de leurs enfants sans les priver de l’amitié de Jésus…

         Sainteté de celles et ceux qui sont seuls et donnent mille et un services pour le bonheur de leurs proches et offrent leur prière pour le monde…

         Sainteté des plus jeunes habités par toute la modernité sans exclure la lumière du Christ pour bâtir leur avenir…

         Sainteté des malades qui avancent douloureusement dans leur épreuve et la portent dans la foi au Christ souffrant en eux…

         Sainteté des personnes blessées par les heurts de la vie, des échecs, des amours trompés et qui redécouvrent leur dignité dans le Christ Jésus…

         Sainteté des diacres, des prêtres, des évêques et des consacrés qui donnent humblement, avec leur faiblesse, toute leur existence pour la joie de l’Évangile.

         Sainteté secrète qui est la tienne, selon ta vocation, selon le désir que Jésus a de t’aimer infiniment…

         Elle est belle la miséricorde divine qui transforme des vies ordinaires en chemins d’amour éternel ! Cette Église est joyeuse et tremblante comme une femme devant le tombeau ouvert, comme un disciple au matin pascal !  Elle est resplendissante l’Église du Christ illuminant le monde !

 

Père Jean-Marie JOUHAM, curé

ENSEMBLE PAROISSIAL CATHOLIQUE

OULLINS / PIERRE BÉNITE

Saint Martin/Saint Viateur/Notre Dame de l’Assomption

FEUILLET-RENCONTRE

Dimanche 21 avril 2019

Dimanche de Pâques

21 avril 2019

17 février 2019

24 février 2019

3 mars 2019

10 mars 2019

17 mars 2019

24 mars 2019

31 mars 2019

7 avril 2019

14 avril 2019